Logo Météo Rouen, météo expertisée et gratuite

Almanach du 29 Mai

1961
En mai 1961, les gelées sont fréquentes - le 12 mai, il gel dans tout le Nord-est - entre le 28 et le 30 mai, les températures descendent autour de 0° sur la moitié de la France - il fait très localement jusqu'à -8° dans le Limousin et lors des accords d'Evian, la neige tombe pratiquement aux portes de la ville.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>
Photo de l'Almanach d'événement météo du 29/5/1961

1961

En mai 1961, les gelées sont fréquentes - le 12 mai, il gel dans tout le Nord-est - entre le 28 et le 30 mai, les températures descendent autour de 0° sur la moitié de la France - il fait très localement jusqu'à -8° dans le Limousin et lors des accords d'Evian, la neige tombe pratiquement aux portes de la ville.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

2024

Fraîcheur inhabituelle et mauvais temps qui contrastent avec les années précédentes : les français dépriment à quelques jours de l'été.

2023

Orage diluvien : inondations à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (83)

2013

Neige abondante au dessus de 1500 m. Les pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle sont obligés de franchir les Pyrénées par d'autres chemins.

2013

T°C maxi de 11° à Tarbes, 13° à Clermont-Ferrand, 14° à Strasbourg, Toulouse, Dijon, Nantes, 15° à Grenoble, 17° à Marseille

2008

Fortes pluies méditerrannéennes et fonte des neiges qui prvoquent des crues

2007

Neige en Corse et dans les Alpes, 2° à Brest

2006

Températures en chute libre

2001

Chaleur

1999

Chaleur

1984

Froid en Bourgogne avec 7° de maxi à Château-Chinon, 9° à Paris

1961

Gelées exceptionnelles avec -2° au Mans, -1° à Caen

1947

Vague de chaleur, 34° à Angoulême

1922

Chaleur, 35° à Bordeaux

1901

Terrible orage de grêle sur Paris (80 mm de pluies au jardin des plantes, grêlons de 4 cm)

Photo de Guillaume SECHETHistory of the Weather Site Rouen

Bienvenue sur meteo-rouen.com. Ce site météo est la référence pour Rouen et la Haute-Normandie. Crée par Guillaume Séchet (webmaster de meteo-villes.com, présentateur météo sur BFMTV, météorologiste et ex-présentateur à La Chaîne Météo, spécialiste et auteurs d’ouvrages sur les évènements climatiques), ce site professionnel et de grande qualité est également très complet et surtout très réactif. Les prévisions météo à 7 jours, gratuites, sont expertisées par une équipe de professionnels qui suit la situation en permanence. La tendance météo saisonnière pour la France est également réactualisée très fréquemment. Le site est aussi un portail météo pour la Haute-Normandie avec les meilleures webcams et les données des stations météo en direct, des cartes de suivi des pluies et des nuages, les observations et la localisation des phénomènes météo dangereux sur la région, des suivis climatologiques, le climat de la Haute-Normandie et les records ainsi que normales quotidiennes des températures à Rouen. La banque de données sur les évènements météo en France (chronique depuis 1850 et almanach) et des tableaux mensuels sur les humeurs du climat en France sont également à disposition. Enfin, meteo-rouen.com est une compilation de sites internet sur la météo, ce qui en fait un formidable outil de recherche.