Logo Météo Rouen, météo expertisée et gratuite

Toujours pas d'offensive hivernale en vue !

Analyse du 19 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse) – cliquer ici >>>

+ Nous sommes donc tranquillement en train de changer de régime, et après avoir soufflé du sud (fortes pluies Méditerranéennes), les vents vont progressivement basculer à l’ouest. Ceci sera surtout sensible en 2eme partie de semaine où le classique courant perturbé océanique balayera une bonne partie de la France.

+ En attendant, la journée de mardi sera calme (transition). Du coup, l’humidité de ces derniers jours se transformera en nuages bas qui recouvriront les 2/3 Nord de la France et persisteront souvent jusqu’au soir. A l’inverse, les régions Méditerranéennes retrouveront le soleil.

+ Mercredi, la première perturbation océanique ouvrira le bal d’une série qui pourrait de nouveau être longue.

+ La 2eme onde pluvieuse qui traversera le pays dans la journée de jeudi pourrait être suivie d’air plus froid originaire du Groenland. Du coup, quelques chutes de neige sans véritable conséquence pourraient faire leur apparition jusqu’en plaine sur les régions de l’Est (*dans la nuit de jeudi à vendredi et la matinée de vendredi*).

+ Ensuite, le balai des vagues pluvieuses venues de l’Atlantique devrait se poursuivre. Il neigera souvent en montagne, et les températures seront plus ou moins de saison. Il ne faut donc pas s’attendre à une grande douceur, ni à un froid marqué pour les 10 jours à venir.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Rouen

Bienvenue sur meteo-rouen.com. Ce site météo est la référence pour Rouen et la Haute-Normandie. Crée par Guillaume Séchet (webmaster de meteo-villes.com, présentateur météo sur BFMTV, météorologiste et ex-présentateur à La Chaîne Météo, spécialiste et auteurs d’ouvrages sur les évènements climatiques), ce site professionnel et de grande qualité est également très complet et surtout très réactif. Les prévisions météo à 7 jours, gratuites, sont expertisées par une équipe de professionnels qui suit la situation en permanence. La tendance météo saisonnière pour la France est également réactualisée très fréquemment. Le site est aussi un portail météo pour la Haute-Normandie avec les meilleures webcams et les données des stations météo en direct, des cartes de suivi des pluies et des nuages, les observations et la localisation des phénomènes météo dangereux sur la région, des suivis climatologiques, le climat de la Haute-Normandie et les records ainsi que normales quotidiennes des températures à Rouen. La banque de données sur les évènements météo en France (chronique depuis 1850 et almanach) et des tableaux mensuels sur les humeurs du climat en France sont également à disposition. Enfin, meteo-rouen.com est une compilation de sites internet sur la météo, ce qui en fait un formidable outil de recherche.