Logo Météo Rouen, météo expertisée et gratuite

Retour à un classique courant perturbé d'ouest

Analyse du 20 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse) – cliquer ici >>>

+ L’accalmie que nous avons connu au cours de ces dernières heures était temporaire. Le courant océanique perturbé est sur le point de s’imposer, et plusieurs vagues pluvieuses vont désormais envahir la France.

+ La première zone de pluie qui a commencé à intéresser la Bretagne et la façade atlantique, progressera lentement vers l’est dans la journée de mercredi. Comme cette zone de pluie arrive dans de l’air relativement froid, elle pourrait être temporairement précédée d’un peu de neige entre l’Est du Bassin parisien et la Bourgogne (mais ces flocons seront généralement anecdotiques).

+ La seconde perturbation qui traversera la France entre jeudi soir et la nuit suivante sera un peu plus “musclée”. L’air assez froid qui l’accompagnera pourrait occasionner quelques averses de neige jusqu’en plaine sur toute la moitié Est du pays.

+ Une petite accalmie devrait se produire samedi (car l’anticyclone Russe tentera une incursion sur le Nord-est de la France). Comme nous serons situés en limite de son influence, les prévisions peuvent encore changer (d’autant qu’une perturbation circulera sur la façade atlantique et essayera de s’infiltrer).

+ Si cette accalmie se produit, elle ne sera que temporaire car le courant perturbé reprendra ses droits à partir de dimanche ou lundi prochains.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Rouen

Bienvenue sur meteo-rouen.com. Ce site météo est la référence pour Rouen et la Haute-Normandie. Crée par Guillaume Séchet (webmaster de meteo-villes.com, présentateur météo sur BFMTV, météorologiste et ex-présentateur à La Chaîne Météo, spécialiste et auteurs d’ouvrages sur les évènements climatiques), ce site professionnel et de grande qualité est également très complet et surtout très réactif. Les prévisions météo à 7 jours, gratuites, sont expertisées par une équipe de professionnels qui suit la situation en permanence. La tendance météo saisonnière pour la France est également réactualisée très fréquemment. Le site est aussi un portail météo pour la Haute-Normandie avec les meilleures webcams et les données des stations météo en direct, des cartes de suivi des pluies et des nuages, les observations et la localisation des phénomènes météo dangereux sur la région, des suivis climatologiques, le climat de la Haute-Normandie et les records ainsi que normales quotidiennes des températures à Rouen. La banque de données sur les évènements météo en France (chronique depuis 1850 et almanach) et des tableaux mensuels sur les humeurs du climat en France sont également à disposition. Enfin, meteo-rouen.com est une compilation de sites internet sur la météo, ce qui en fait un formidable outil de recherche.