Logo Météo Rouen, météo expertisée et gratuite

Encore une semaine de soleil et de douceur !

Image d'illustration pour Encore une semaine de soleil et de douceur !
Analyse du 10 mars 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse)

+ Si vous avez pu en profiter, ce week-end a vraiment été mémorable, quasiment sans le moindre nuage sur l’ensemble de la France et avec des températures proches des records de douceur (on les a même dépassé sur certaines régions >>>).

+ Après un week-end aussi fou (et alors que nous sommes encore en hiver), nous pourrions croire que cette situation ne va pas durer et que l’atterrissage va être brutal… Et bien pas du tout ! Ce très beau temps exceptionnellement ensoleillé et doux devrait persister tout au long de la semaine à venir !

+ Lundi, les nuages seront simplement un peu plus présents près de la Manche et sur les régions méditerranéennes. Les températures sont également un peu moins élevées que dimanche, mais encore largement supérieures aux moyennes de saison.

+ Mardi, le voile nuageux s‘étendra à toute la moitié Sud, mais le temps restera sec. La moitié nord connaîtra un ciel souvent dégagé, mais les vents seront un peu plus sensibles et rafraîchiront légèrement l’atmosphère.

+ A partir de mercredi, le soleil devrait de nouveau s’imposer sur tout le pays, et les températures auront tendance à remonter (et donc à flirter avec les records pour une mi-mars).

+ Le week-end prochain ne sera peut-être pas aussi agréable que celui que nous venons de connaître, mais il n’est pas non plus prévu de réelle dégradation avec un temps plutôt ensoleillé, doux et toujours très sec.

+ A priori, “la réelle dégradation” interviendra la semaine suivante (mais rien de très précis pour le moment).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES. Ce geste est indispensable pour la survie du site (car ce niveau de service proposé engendre beaucoup de frais). Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Rouen

Bienvenue sur meteo-rouen.com. Ce site météo est la référence pour Rouen et la Haute-Normandie. Crée par Guillaume Séchet (webmaster de meteo-villes.com, présentateur météo sur BFMTV, météorologiste et ex-présentateur à La Chaîne Météo, spécialiste et auteurs d’ouvrages sur les évènements climatiques), ce site professionnel et de grande qualité est également très complet et surtout très réactif. Les prévisions météo à 7 jours, gratuites, sont expertisées par une équipe de professionnels qui suit la situation en permanence. La tendance météo saisonnière pour la France est également réactualisée très fréquemment. Le site est aussi un portail météo pour la Haute-Normandie avec les meilleures webcams et les données des stations météo en direct, des cartes de suivi des pluies et des nuages, les observations et la localisation des phénomènes météo dangereux sur la région, des suivis climatologiques, le climat de la Haute-Normandie et les records ainsi que normales quotidiennes des températures à Rouen. La banque de données sur les évènements météo en France (chronique depuis 1850 et almanach) et des tableaux mensuels sur les humeurs du climat en France sont également à disposition. Enfin, meteo-rouen.com est une compilation de sites internet sur la météo, ce qui en fait un formidable outil de recherche.