Logo Météo Rouen, météo expertisée et gratuite

Deux descentes froides et humides en vue pour les prochains jours

L‘évolution de la situation météo de ces prochains jours se déroulera en 3 phases :

+ Une première descente d’air très frais et humide envahira quasiment toute la France par le nord dans la journée de jeudi. Nombreuses averses dans les trois-quarts du pays (excepté près de la Méditerranée et de l’Atlantique), et net refroidissement en montagne (avec l’apparition de la neige dés 800 à 1000 m d’altitude).
L’air froid vient s’isoler au-dessus des Pyrénées dans la journée de vendredi (goutte froide d’altitude) et provoque de la pluie (ou de la neige en montagne) sur la moitié Sud.

+ Un anticyclone se forme dés vendredi après-midi sur la moitié Nord de la France et s‘étend à tout le pays durant le week-end. Du coup, le temps devient très calme avec quelques brouillard et nuages bas (notamment en matinée et dans le Nord-est), mais aussi de beaux moments ensoleillés sur certaines régions (notamment en montagne). Risque de gelées matinales (0/-2°C) assez étendues.

+ Une deuxième descente de frais et même froid venu directement du pôle envahit les îles Britannique entre lundi après-midi et mardi, puis une bonne partie de la France par la suite. Cette descente froide devrait nous faire entrer dans une nouvelle phase pré-hivernale. Tout dépendra de l’importance des précipitations, mais certaines régions de plaine pourraient connaître leurs premières chutes de neige. Attention : il ne s’agit pas d’une vague de froid mais plutôt des premiers “frimas”.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Rouen

Bienvenue sur meteo-rouen.com. Ce site météo est la référence pour Rouen et la Haute-Normandie. Crée par Guillaume Séchet (webmaster de meteo-villes.com, présentateur météo sur BFMTV, météorologiste et ex-présentateur à La Chaîne Météo, spécialiste et auteurs d’ouvrages sur les évènements climatiques), ce site professionnel et de grande qualité est également très complet et surtout très réactif. Les prévisions météo à 7 jours, gratuites, sont expertisées par une équipe de professionnels qui suit la situation en permanence. La tendance météo saisonnière pour la France est également réactualisée très fréquemment. Le site est aussi un portail météo pour la Haute-Normandie avec les meilleures webcams et les données des stations météo en direct, des cartes de suivi des pluies et des nuages, les observations et la localisation des phénomènes météo dangereux sur la région, des suivis climatologiques, le climat de la Haute-Normandie et les records ainsi que normales quotidiennes des températures à Rouen. La banque de données sur les évènements météo en France (chronique depuis 1850 et almanach) et des tableaux mensuels sur les humeurs du climat en France sont également à disposition. Enfin, meteo-rouen.com est une compilation de sites internet sur la météo, ce qui en fait un formidable outil de recherche.