Logo Météo Rouen, météo expertisée et gratuite

Almanach du 2 Septembre

1961
Les mois de juillet et août 1961 sont généralement secs. Du 29 août au 3 septembre 1961, la sécheresse s'accentue avec l'arrivée d'une vague de chaleur assez tardive - certaines villes sont approvisionnées en eau.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photo : L'eau manque en Ile-de-France
Photo de l'Almanach d'événement météo du 2/9/1961

1961

Les mois de juillet et août 1961 sont généralement secs. Du 29 août au 3 septembre 1961, la sécheresse s'accentue avec l'arrivée d'une vague de chaleur assez tardive - certaines villes sont approvisionnées en eau.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>

Photo : L'eau manque en Ile-de-France

2022

Fortes pluies orageuses dans le sud-est

2012

T°C mini 1,5°C à Guéret (Creuse), 2°C à Romorantin (Loir-et-Cher), 3°C à Fontainebleau (Seine-et-Marne) et Reims (Marne)

2011

Violents orages sur le Sud-ouest et particulièrement Tarbes où il tombe 85 mm de pluie en 2h

1998

Orages sur les côtes de la Manche

1973

Vague de chaleur jusqu'au 3

1961

Chaleur jusqu'au 3

1951

Très pluvieux dans le Nord de la France

1934

Ouragan dans le Sud-ouest

1930

Canicule dans le Sud-ouest

1929

Très chaud

1918

Gelées blanches dans le Nord du pays

1911

Très chaud et sec

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Rouen

Bienvenue sur meteo-rouen.com. Ce site météo est la référence pour Rouen et la Haute-Normandie. Crée par Guillaume Séchet (webmaster de meteo-villes.com, présentateur météo sur BFMTV, météorologiste et ex-présentateur à La Chaîne Météo, spécialiste et auteurs d’ouvrages sur les évènements climatiques), ce site professionnel et de grande qualité est également très complet et surtout très réactif. Les prévisions météo à 7 jours, gratuites, sont expertisées par une équipe de professionnels qui suit la situation en permanence. La tendance météo saisonnière pour la France est également réactualisée très fréquemment. Le site est aussi un portail météo pour la Haute-Normandie avec les meilleures webcams et les données des stations météo en direct, des cartes de suivi des pluies et des nuages, les observations et la localisation des phénomènes météo dangereux sur la région, des suivis climatologiques, le climat de la Haute-Normandie et les records ainsi que normales quotidiennes des températures à Rouen. La banque de données sur les évènements météo en France (chronique depuis 1850 et almanach) et des tableaux mensuels sur les humeurs du climat en France sont également à disposition. Enfin, meteo-rouen.com est une compilation de sites internet sur la météo, ce qui en fait un formidable outil de recherche.