Logo Météo Rouen, météo expertisée et gratuite

Almanach du 22 Aout

1999
La ville de Watigny près de Lille, est balayée par une tornade. Dans son passage, le tourbillon arrache de très nombreux arbres, souffle des toitures et retourne des automobiles en stationnement. Les pompiers reçoivent 750 appels en seulement l'espace d'une soirée. Comme toujours, les dégâts sont très importants mais très localisés.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>
 
Photo : au passage de la tornade, des tuiles sont arrachées à Watigny (59)
Photo de l'Almanach d'événement météo du 22/8/1999

1999

La ville de Watigny près de Lille, est balayée par une tornade. Dans son passage, le tourbillon arrache de très nombreux arbres, souffle des toitures et retourne des automobiles en stationnement. Les pompiers reçoivent 750 appels en seulement l'espace d'une soirée. Comme toujours, les dégâts sont très importants mais très localisés.

Records quotidiens pour de nombreuses villes françaises >>
 
Photo : au passage de la tornade, des tuiles sont arrachées à Watigny (59)

2023

Vague de chaleur tardive la plus intense jamais enregistrée en France, records battus, plus de 44° dans le Gard et l'Hérault

2019

Vague de chaleur du 22 au 31 août : 35.8°C à Angers et à Poitiers le 26, ainsi qu'à Romorantin le 25, mais aussi 36.0°C à Brive-la-Gaillarde le 24.

2014

Gelées blanches sur la moitié Nord : 0,9°C à Mourmelon le Grand (51), 1,4°C à Guiscriff (56) ,4,3°C à Dourdan (91)

2014

Une tornade F0 balaye Wambrechies (Nord)

2012

39,4°C à Carpentras (84), 40,0°C à Vallon-Pont-d'Arc (07), 40,2°C à Manosque (04)

2011

Records de chaleur : 39,4°C à Vichy (03), 38,7°C à Issoire (63) et à Roanne (63), 38,2°C à Vizille et St-Martin-d'Hères (38)

2010

Chaleur torride : 40°C à Lézignan (10), 38°C à Albi et Carpentras, 37°C à Toulouse

2007

Très mauvais temps sur la façade ouest, fortes pluies, tornade sur le Pays Basque

2005

Les Alpes sont touchés par de très fortes précipitations. Plus de 100 mm en 24h à Chamrousse (38)

1997

Canicule

1991

Tornade à Montfort l'Amaury (78)

1949

Très chaud

1931

Frais et pluvieux

1925

Tornade sur Blois, violente tempête en Bretagne

1918

Canicule dans le Nord

1911

Orages de grêle en Ardèche

1907

Gelées blanches très précoces à Nancy, Châteaudun (28), Angers

1904

Violents orages au Havre, en Savoie et sur le Puy-de-Dôme - gros dégâts

1898

Très chaud, 35° à Paris

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Rouen

Bienvenue sur meteo-rouen.com. Ce site météo est la référence pour Rouen et la Haute-Normandie. Crée par Guillaume Séchet (webmaster de meteo-villes.com, présentateur météo sur BFMTV, météorologiste et ex-présentateur à La Chaîne Météo, spécialiste et auteurs d’ouvrages sur les évènements climatiques), ce site professionnel et de grande qualité est également très complet et surtout très réactif. Les prévisions météo à 7 jours, gratuites, sont expertisées par une équipe de professionnels qui suit la situation en permanence. La tendance météo saisonnière pour la France est également réactualisée très fréquemment. Le site est aussi un portail météo pour la Haute-Normandie avec les meilleures webcams et les données des stations météo en direct, des cartes de suivi des pluies et des nuages, les observations et la localisation des phénomènes météo dangereux sur la région, des suivis climatologiques, le climat de la Haute-Normandie et les records ainsi que normales quotidiennes des températures à Rouen. La banque de données sur les évènements météo en France (chronique depuis 1850 et almanach) et des tableaux mensuels sur les humeurs du climat en France sont également à disposition. Enfin, meteo-rouen.com est une compilation de sites internet sur la météo, ce qui en fait un formidable outil de recherche.