Après un premier semestre peu foudroyé malgré un mois de juin excédentaire (notre article), Météorage a détecté 1 244 382 flashs en juillet.
Parmi ces flashs, 527 496 étaient des impacts de foudre. Au cours des 9 dernières années, seul juillet 2006 avait fait mieux avec 776 004 impacts.
Des informations complémentaires sont disponibles via cet article de Météorage.
Bienvenue sur meteo-rouen.com. Ce site météo est la référence pour Rouen et la Haute-Normandie. Crée par Guillaume Séchet (webmaster de meteo-villes.com, présentateur météo sur BFMTV, météorologiste et ex-présentateur à La Chaîne Météo, spécialiste et auteurs d’ouvrages sur les évènements climatiques), ce site professionnel et de grande qualité est également très complet et surtout très réactif. Les prévisions météo à 7 jours, gratuites, sont expertisées par une équipe de professionnels qui suit la situation en permanence. La tendance météo saisonnière pour la France est également réactualisée très fréquemment. Le site est aussi un portail météo pour la Haute-Normandie avec les meilleures webcams et les données des stations météo en direct, des cartes de suivi des pluies et des nuages, les observations et la localisation des phénomènes météo dangereux sur la région, des suivis climatologiques, le climat de la Haute-Normandie et les records ainsi que normales quotidiennes des températures à Rouen. La banque de données sur les évènements météo en France (chronique depuis 1850 et almanach) et des tableaux mensuels sur les humeurs du climat en France sont également à disposition. Enfin, meteo-rouen.com est une compilation de sites internet sur la météo, ce qui en fait un formidable outil de recherche.