Logo Météo Rouen, météo expertisée et gratuite

Neige : premiers flocons de la saison sur le Nord de la France

Les premières chutes de neige de la saison 2014 / 2015 se sont produites en plaine sur le Nord de la France et du Massif Central à Rhône-Alpes en fin de journée du mardi 2 décembre et la nuit suivante.

Image d'illustration pour Neige : premiers flocons de la saison sur le Nord de la France Image d'illustration pour Neige : premiers flocons de la saison sur le Nord de la France
Détection radar de la neige (en rose) les 2 et 3 déc 2014 à 22 h 45 et 04 h 45 - WetterOnline

Les sols ont parfois blanchi, par exemple dans le Nord Pas de Calais (>) ou en Bourgogne (>).

Image d'illustration pour Neige : premiers flocons de la saison sur le Nord de la France
Première neige à Solre-le-Château (62) - Mar 2 déc 2014 - Météo Nord Pas de Calais

Image d'illustration pour Neige : premiers flocons de la saison sur le Nord de la France Image d'illustration pour Neige : premiers flocons de la saison sur le Nord de la France
Première neige à Vitteaux et Saulieu (21) - Mardi 2 déc 2014 - Le Bien Public

Les chutes de neige se sont déclenchées à partir du Benelux (> > >) et de l'Allemagne (>).

Image d'illustration pour Neige : premiers flocons de la saison sur le Nord de la France
Première neige à Hessisch Lichtenau (Allemagne) - Mar 2 déc 2014 - Die Welt

Ces chutes de neige n'ont pas atteint la Bretagne mais Le Télégramme rappelle qu'il en était tout autrement il y a 4 ans (> - notre chronique).
 

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Rouen

Bienvenue sur meteo-rouen.com. Ce site météo est la référence pour Rouen et la Haute-Normandie. Crée par Guillaume Séchet (webmaster de meteo-villes.com, présentateur météo sur BFMTV, météorologiste et ex-présentateur à La Chaîne Météo, spécialiste et auteurs d’ouvrages sur les évènements climatiques), ce site professionnel et de grande qualité est également très complet et surtout très réactif. Les prévisions météo à 7 jours, gratuites, sont expertisées par une équipe de professionnels qui suit la situation en permanence. La tendance météo saisonnière pour la France est également réactualisée très fréquemment. Le site est aussi un portail météo pour la Haute-Normandie avec les meilleures webcams et les données des stations météo en direct, des cartes de suivi des pluies et des nuages, les observations et la localisation des phénomènes météo dangereux sur la région, des suivis climatologiques, le climat de la Haute-Normandie et les records ainsi que normales quotidiennes des températures à Rouen. La banque de données sur les évènements météo en France (chronique depuis 1850 et almanach) et des tableaux mensuels sur les humeurs du climat en France sont également à disposition. Enfin, meteo-rouen.com est une compilation de sites internet sur la météo, ce qui en fait un formidable outil de recherche.