Fortes pluies et inondations dans l'Hérault et le Gard
	La journée du lundi 29 septembre a été fortement pluvieuse sur l'Hérault et, dans une moindre mesure, sur une partie du Gard. 
Hérault : 
	Plusieurs secteurs du département ont été inondés. Le Lez est sorti de son lit à Montpellier où des records de pluie ont été battus (>). 
	1000 personnes ont été bloquées à l'aéroport et à la gare de Montpellier. Deux centres d'hébergement ont été ouverts pour accueillir les naufragés. Aucun blessé na été à déplorer (> >). De manière plus anecdotique, certains n'ont pas hésité à utiliser un matelas gonflable ou un canoë kayak pour avancer dans les rues inondées (>).  
 
 
 
 
 
 
 
	Montpellier (34) le 29 sept 2014 - Midi Libre
	D'autres communes héraultaises ont été touchées par les intempéries, notamment Montagnac, Puechabon, Pézenas, Clermont-l'Hérault, Agde, Murles, Grabels (>), Prades-le-Lez, Assas et Saint-Pargoire. 
 
Saint-Pargoire - Midi Libre
Gard : 
	Le Vidourle en crue et a atteint 7 mètres à Gallargues. De nombreux ponts qui enjambent le fleuve ont été coupés. 800 passagers ont dormi dans la gare de Nîmes. Des élèves ont été hébergés dans leur établissement scolaire (>).
	 

