Récupération de votre position...
Météo en France
Station météo -
Températures Rouen
Pollution : 4/10 (BON)
Vent : -

Pression :
Twitter

Bulletin France - Situation météo et évolution

Dernière mise à jour : samedi 23/09/2017 - 17:30 Archives >>
Précédent Suivant Dimanche 24 (Carte réactualisée le : dimanche 24/09/2017 - 10:20)
23° 27°

Un week-end estival alors que nous sommes maintenant en automne

+ L’anticyclone s’est décalé vers la Scandinavie, le vent s’est orienté au Sud, et l’air chaud en provenance d’Afrique du Nord peut désormais remonter sur la France (presque 30°C sur le Pays-Basque).
+ Même si elle n’est absolument pas rare, cette situation est tout de même paradoxale dans la mesure où la première partie du mois de septembre a été automnale (et plus fraîche que la période qui débute désormais…).
+ L’ensemble du week-end sera donc agréable (hormis en Bretagne où une perturbation occasionnera quelques pluies dans la journée de dimanche – les régions méditerranéennes seront également un peu moins favorisées en raison des nuages bas assez tenaces).
+ Une petite dégradation se produira un peu partout en début de semaine prochaine car l’anticyclone scandinave sera moins efficace, et des masses nuageuses accompagnées de quelques averses s’infiltreront sur la France.
+ La deuxième partie de la semaine sera de nouveau plus chaude et plus sèche, mais les régions du Nord resteront en marge du courant perturbé qui circulera sur les Îles britanniques, et le ciel y sera donc un peu plus nuageux.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Beauvais (60) et Romorantin (41)
T°C maxi : 29°C à Biarritz (64)
Cumul maxi de pluie : 26 mm dans les Pyrénées-Orientales
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise)
Mercredi 23 septembre 2017

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google